Est-ce que votre enfant possède son jeu du docteur Maboul ? Nous les parents, nous y avons tous joué pendant notre enfance, c’est pourquoi nous souhaitons le faire découvrir à nos enfants.

But du jeu du Docteur Maboul

Le principe est simple, il suffit d’attraper les objets disposés dans le corps du patient avec la pince. Le patient, qui s’appelle Sam, se mettra à hurler si vous touchez les bords métalliques avec la pince. Les jeunes chirurgiens en herbe devront, à tour de rôle, essayer d’attraper le plus d’objets, sans que le nez de Sam s’allume, pour gagner.

Ce qu’en pense Papa Stratégeek

Dans sa version 4 ans, le Docteur Maboul est plutôt facile. Les cavités sont larges et les pièces sont faciles à attraper avec la pince. Certes, je le vois d’un oeil d’un adulte mais je recommande cette version pour les enfants qui ont 4 ans ou qui sont sur le point de les avoir. Pour les enfants de 5 ou 6 ans, il faut à mon avis passer sur la version 6 ans qui sera plus difficile.

Néanmoins, le jeu est bien adapté pour apprendre aux jeunes enfants à effectuer des gestes avec précision.

Et dans tous les cas, ça sera toujours le fou rire assuré ou l’effet de surprise quand Sam se mettra à hurler…

Un aperçu du docteur Maboul en vidéo

Des variantes de jeux de docteur maboul

Pour jouer encore plus, il existe des variantes de jeux de docteur maboul avec les personnages issus de films ou dessins animés.

Le docteur maboul minion, moi moche et méchant

Voilà un docteur maboul minion tout plein tiré du célèbre film d’animation : “moi, moche et méchant”. Cette version est recommandée pour les enfants âgés de 6 ans et plus.

Le docteur maboul Star Wars

Pour les fans de la saga épique, il existe un docteur maboul Star Wars. Les petits droïdes âgés de 6 ans et plus devront remettre R2D2 sur pied.

Comment à évolué le docteur Maboul ?

Le jeu du docteur Maboul n’est plus tout jeune. Sa commercialisation a débuté en 1965 et le jeu a vu plusieurs éditions depuis.

Je n’ai pas retrouvé mon jeu du docteur Maboul des années 80. Je ne pourrai pas vous dire si le jeu est devenu plus difficile ou si il a évolué d’un point de vu pédagogique. D’autant plus qu’à l’époque il n’y avait peut-être pas encore de version adaptée aux tout petits.

Je vous laisse donc vous exprimer dans les commentaires pour me faire part de cette évolution 😉