Si comme moi vous aimez les jeux de rôle alors vous attendiez sûrement la sortie de Dragon Age Inquisition. Un dragon age 3e volet dont Bioware se devait de satisfaire les fans déçus par le second volet de Dragon Age.

La création du personnage dans Dragon Age Inquisition

Comme dans tous les jeux de rôle, votre aventure commencera par la création de votre héros. Commencez par choisir votre race : humains, nains, elfes ou encore les qunaris qui viennent intégrer ce troisième volet. Ensuite, vous pourrez choisir parmi les classes suivantes : guerrier, voleur et mage. Après plusieurs heures de jeu, vous aurez la possibilité de débloquer les compétences secondaires.

Côté apparence du personnage, Bioware nous a concocté une interface qui permet de modeler le visage du héros avec une personnalisation très poussée tellement il y a d’options.

Je vous invite à regarder ma vidéo sur la création d’un héros de Dragon Age Inquisition pour vous montrer de quoi je parle.

Où se procurer Dragon Age 3 pas cher ?

Pour répondre à cette question, tout dépendra si vous jouez sur PC ou consoles ? Les jeux PC sont généralement moins chers, à titre d’exemple voici les prix sur Amazon : 49,90 euros sur PC et 57,00 euros sur consoles PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Personnellement, je jouerai sur PC et mon choix s’est porté vers une plateforme de téléchargement pour jouer à Dragon Age 3. Je me suis donc procuré le jeu sur gamesplanet au prix de 44,99 euros au moment de la sortie Dragon Age Inquisition le 20 novembre 2014.

Si vous souhaitez avoir la boîte alors vous pourrez acheter Dragon Age Inquisition sur Amazon (en passant par le site de Papa Strategeek, ça serait sympa 😉 ).

Quelle configuration PC faut-il pour faire tourner le jeu ?

Autant vous le dire tout de suite, pour faire tourner Dragon Age 3, il faut une configuration PC plutôt puissante. Voici le détail ci-dessous en comparant avec ma bécane.

Minimum

Windows 7 ou 8.1 64 bits

Processeur AMD Quad Core @ 2,5 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 2,0 GHz

RAM : 4 Go

Carte graphique :
AMD Radeon HD 4870
NVIDIA GeForce 8800 GT
avec 512 Mo de mémoire

Disque dur : 26 Go

DirectX 10

Recommandée

[divider]

Windows 7 ou 8.1 64 bits

Processeur AMD Six Core @ 3,2 GHz
Processeur Intel Quad Core @ 3,0 GHz

RAM : 8 Go

Carte graphique :
AMD Radeon HD 7870 ou R9 270
NVIDIA GeForce GTX 660
avec 2 Go de mémoire

Disque dur : 26 Go

DirectX 11

Ma config

Windows 7 64 bits

Processeur Intel Core I7-2600 @ 3,4 Ghz

Ram : 6 Go

Carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 460
avec 4 Go de mémoire

DirectX 11

Je n’ai pas une config dernier cri, mais supérieure au minimum requis. En ce qui concerne les paramètres d’affichage du jeu, j’ai pu jouer au niveau élevé avec 2 ou 3 options en moyen. Sachez qu’on peut paramétrer l’affichage jusqu’à ultra.

Néanmoins, j’ai constaté quelques saccades surtout au niveau des cinématiques. En ce qui concerne le gameplay, cela reste jouable sans être super fluide… Si je mets le niveau des textures à « moyen » alors c’est plus fluide, évidemment, mais cela affecte l’apparence des personnages qui sont d’une texture « plastique » et dont la chevelure ressemble à celle des Playmobils 😉

En tous les cas, on s’immerge complètement dans l’aventure avec de jolis graphismes. A l’heure où j’écris l’article, je n’ai pas encore beaucoup d’heures de jeu pour vous en parler davantage mais les commentaires sont ouverts si vous souhaitez me faire part de vos impressions 🙂

Dragon Age Inquisition en vidéo