La côte argus du jeu “la terre du Milieu : l’Ombre du Mordor” en a prix un coup. Comme vous le savez, un jeu dévalue rapidement dans le temps et il est parfois bon d’attendre un peu pour faire de bonnes affaires.

Achetez l’ombre du Mordor à 10,90 euros.

Quand le jeu est sorti en octobre 2014, je n’ai pas foncé pour l’acheter, même si il avait l’air prometteur… A ce moment là, j’attendais plutôt avec impatience la sortie de Dragon Age Inquisition en novembre…

Lors d’un précédent article, je vous parlais du site instant gaming et des prix intéressants qu’il proposait pour les jeux PC. C’était l’occasion de se procurer l’Ombre du Mordor car il était vendu aux alentours de 12 euros. A l’heure où j’écris cet article, le jeu a encore baissé et il est maintenant proposé au prix exceptionnel de 10,90 euros. Alors ça valait le coup d’attendre un peu 😉

Télécharger l’ombre du Mordor

L’Ombre du Mordor, un Assassin’s Creed like ?

Dans le jeu “la Terre du Milieu : l’Ombre du Mordor”, nous allons incarner Talion, un rodeur. Talion évoluera dans un monde ouvert de l’univers de Tolkien, le seigneur des anneaux. Dès les premiers instants, on ne manquera pas de voir certaines similitudes avec Assassin’s Creed. Le saut du haut de la tour de lumière nous fait penser au « saut de la foi ». Mais Talion ne tombera pas sur une botte de paille mais bien sur ses pieds. Au fur et à mesure que l’on montera en haut d’une tour de lumière, cela dévoilera une partie de la carte. On pourra faire des missions secondaires et monter en XP pour acquérir de nouvelles compétences ce qui permettra de poursuivre les missions principales plus facilement.

Ce qu’en pense Papa Stratégeek

Pour ceux qui aiment Assassin’s Creed, vous apprécierez probablement l’Ombre du Mordor. Un bon jeu d’action / aventure qui peut être répétitif à la longue dans des décors pas très variés… Mais on s’amuse bien à décapiter quelques orques ou à les assassiner furtivement…

Allez ! Je vous montre un petit gameplay du jeu 😉